
ITALIE JUIN 2003
CARNET DE VOYAGE
J1 - 07 juin
​18h15. Le moteur vrombit. La radio, pas la peine, on ne l'entendra pas. Les boules quiès bien au fond des oreilles. Rien n'est oublié ? C'est parti !!! Nous chantons à tue-tête ce qui sera notre tube de l'été. Petit extrait ?
Pose repas à la Charité sur Loire, je reprend le volant et au bout de quelques kms ça sent le chaud... Oups, j'ai encore le frein à main.
Stop dodo à Roanne. Les finances ne sont pas au top, alors direction le parking de Carrefour en compagnie des routiers.
J2 - 08 juin
​7h50. Levé express et départ sous la pluie... J'ai bien du mal à passer la 5ème. Le moteur broute un peu et Winy n'est pas rassuré. Nous chantons pour le mettre en confiance. Vous savez quoi ?
14h30. Nous arrivons à Gap et Winy en profite pour déposer son obole devant la mairie alors qu'un mariage s'apprête à sortir. Nous nous enfuyons en courant.
17h45. Nous sommes passés en Italie par le "Colle della Maddalena". Altitude 1991m. Notre bolide fume noir et Patrice voit rouge...
Nous laissons le moteur refroidir avant d'attaquer la descente.
20h30. Arrêt pour la nuit sur le parking de l'ancienne gare de Mondovi. Un heure plus tard, extinction des feux.
J3 - 09 juin
​06h00. Déclenchement du plan ORSEC. Nous pataugeons dans la carrée pour un hublot mal fermé alors qu'au dessus de nous, c'est le déluge...
07h40. Nous reprenons la route sous la pluie.
10h30. Nous arrivons à Gênes par la via Fiumé et découvrons l'Italie telle que nous l'imaginions. Du linge et des drapeaux aux fenêtres.
Nous nous garons pour immortaliser le lieu mais mauvaise manoeuvre et Boum !, plus de porte-vélos... Il faut sortir la boîte à outils, dépannage, photos et nous repartons...
Ce même jour à 15h00. Nous arrivons à Pise et mon Crapaud entre en action... Il est très impressionné car ne se doutait pas qu'elle penchait autant !








J4 - 10 juin
​09h00. Après un dernier au revoir à Pise, nous reprenons la route pour Lucca. Son enceinte est couronnée de verdure ; églises, palais, places et ruelles font le charme de cette petite ville que l'urbanisme a épargné. Nous enfourchons les vélos pour une visite de la citadelle.
12h00. Nous reprenons la route Firenze (Florence)
13h30. Piazza della Signoria. C'est sans doute la ville où le génie italien se manifeste avec le plus d'éclat et la plus grande pureté. Avec le corridor pour cavaliers, le Ponte Vecchio et les boutiques s'y cramponnent. Nous parcourons la ville à vélo ; la Crapote ne quitte plus son guide vert et commente...
19h30. Nous reprenons la route. Tous les chemins mènent à Rome (je sais, facile !). Des italiens klaxonnent en tout sens et nous font de grands signes auxquels nous répondons ; sympas !!! Oups, en fait nous avons un pneu à plat, ils ont du nous prendre pour des billes...
21h00. Il n'y a pas que le pneu qui est à plat ; nous aussi... Nous n'avons pas le courage de chercher un coin sympa pour la nuit et restons sur une aire d'autoroute.
